Valérie a 42 ans. Elle est responsable administrative et financière dans une entreprise de 600 personnes et manage une Equipe de 8 personnes. Face au développement de l’entreprise, le DG souhaiterait qu’elle prenne plus de « dimension » et « d’autonomie » dans sa fonction pour être une « vraie Directrice » et assouplir ses Relations avec son Equipe et le reste de l’Entreprise.


Valérie, tout en restant dans une réserve initiale assez nette, est partante. Les objectifs et indicateurs du contrat :
– Prendre conscience des attendus de la fonction de Directrice en terme de compétences et de comportements
indicateurs : être force de proposition dans une réorganisation de son service, stopper les comportements/réflexions « non exemplaires »

– Affiner sa communication vs son Equipe et vis à vis de ses collègues
indicateurs : mettre en place un mode d’échange qui permette de créer et maintenir le lien avec son Equipe, feed back de ses pairs sur l’évolution de son style de communication.
– Travailler la délégation
indicateurs : mettre en place concrètement un système de délégation efficace auprès de 2 collaboratrices.

 

Déroulement & bilan du coaching
Au fil des séances, grâce notamment à un travail sur l’identité managériale, Valérie a pris conscience de l’exigence de ses nouvelles fonctions et de la manière dont elle avait envie de les occuper, des croyances négatives qui la limitaient et de nouvelles façons de faire sont apparues.
Elle a implémenté un nouveau mode de communication avec son équipe combinant approche individuelle & collective.


Elle sait que son point de vigilance va être de veiller à ne pas retomber dans la posture « d’expert » qui sait mieux que et veut faire à la place de…ses collaborateurs.


Nous convenons avec le Manager de suivre ce point-là particulièrement.

(Visited 28 times, 1 visits today)